Ma pratique de la danse contemporaine mais aussi classique, car mon entraînement comme danseuse contemporaine a comporté cette technique, l’apprentissage de la méthode Feldenkrais, mon amour de la musique, ont façonné une pédagogue exigeante quant à la qualité gestuelle, l’écoute de soi-même et de l’autre et, last but not least, de la musique.
Je privilégie le travail sur l’état du corps et la qualité du mouvement, le placement tant individuel qu’à l’intérieur couple, la fermeté moelleuse de l’abrazo, la clarté des figures et des déplacements, l’interprétation musicale.
Pour moi, il est préférable de pouvoir jouer avec quelques figures en étant à l’aise dans sa danse, avec son ou sa partenaire, dans une écoute attentive de la musique, que d’enchaîner de manière boulimique des figures mal exécutées et sans connexion véritable ni dans le couple, ni avec la musique.
J’aime proposer des exercices variés pour amener mes élèves à mieux sentir et mieux comprendre tout ce qui est en jeu dans le tango argentin.
Voir aussi :
Parcours de Sonia Anker, professeur de Tango Argentin
Découvrez aussi les témoignages de mes élèves des cours et stages de Tango